samedi 10 DÉCEMBRE - 15h
Le cétacé préféré des enfants revient en super héros muni d’une cape, d’un masque et d’un slip !
Véritable succès public (20 000 disques vendus) et critique (Astrapi, Télérama Enfants, ...), son nouvel album crânement intitulé Super Ego s’inscrit dans la lignée des précédentes productions.
Derrière cet imposant cachalot mé(ga)lomane, David Delabrosse continue de parler aux enfants du monde complexe d’aujourd’hui de façon ludique et poétique. Les chansons abordent les préoccupations des générations actuelles et futures comme la question environnementale ou celle du féminisme.
Ego le cachalot est aussi une «bête de scène» avec plus de 300 représentations au compteur dans l’hexagone et les pays francophones. Fidèle à un registre pop, les nouveaux «tubes» d’Ego feront chanter et danser petits et grands au rythme du ukulélé, des percussions et des claviers analogiques.
en partenariat avec le Comité des Fêtes
nombre de places Nombre de places limité, réservation obligatoire auprès du service culturel
samedi 1o décembre 2o22 / 15h
GRATUIT
durée 1h
mercredi 19 avril - 11h / 15h
Arbre Compagnie
Nous sommes au regret de vous informer de l’annulation du spectacle du mercredi 19 avril prochain pour cause de blessure de la pianiste.
Nous travaillons à la planification d’un report de ce très beau spectacle que nous étions particulièrement heureux de vous proposer.
Vous remerciant pour votre compréhension.
Les étoiles brillent, les animaux de nuit ont pris leur envol, en surplomb du piano la veilleuse est allumée. Le sommeil peut arriver. Tout est en ordre. Mais il se fait attendre. Dans son lit, l’enfant élabore la construction de ses rêves et de ses cauchemars et convoque sa compagne fidèle : la Reine de la nuit. Cette dernière fait son entrée, tout droit sortie des songes de l’enfance, les voilà réunis.
La boîte à musique s’ouvre, les caisses de jeux également, laissant apparaître une multitude de tissus, de formes, de couleurs devenant tour à tour partenaires de danse et matériaux à détourner.
L’une au piano l’autre à la danse, les deux protagonistes évoluent avec complicité et espièglerie dans cette attente du sommeil.
La chambre devient alors un terrain de jeu à explorer, à réinventer, où l’imaginaire prend toute sa place, où tout est simplement possible, jusqu’à s’apaiser pour se lover dans la nuit et s’endormir.
mercredi 19 avril 2o23 / 11h - 15h
5€ / 3€
à partir de 18 mois
durée 3o min