Médiation

MÉDIATION - ACTIONS CULTURELLES

CAP’JEUNES en voyage au Festival d’Avignon

Le service culturel et le service enfance-jeunesse proposent aux jeunes oésiens de partir en juillet 2019 à la découverte d’Avignon et de son festival. L’objectif est de sensibiliser les jeunes au travail réalisé par la commission et de les inviter à s’investir et participer activement à la sélection de spectacles pour la saison 2020-2021 ! Des échanges, partages et rencontres auront lieu tout au long de l’année dans le but de préparer et d’organiser ce voyage avec les jeunes.

Ce camp de vacances devrait avoir lieu du lundi 15 au vendredi 19 juillet inclus, sous réserve de modification des dates du festival.

Renseignements et inscriptions auprès de Cap’Jeunes au 02.47.41.33.61 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Stage découverte du hip-hop avec Simon Dimouro

En lien avec le spectacle « Opaque » de la Cie Entité, l’interprète et chorégraphe Simon Dimouro propose un stage d’initiation au hip-hop pendant les vacances de printemps. Intervenant et professeur de danse hip-hop dans la région (au conservatoire, à Vendôme, La Ville-aux-Dames, Ballan-Miré etc.), Simon Dimouro a également dansé dans diverses compagnies et notamment dans les spectacles « FTT » et « Face à face » de la compagnie tourangelle X-Press.

> Lundi 15 avril de 14h à 16h
> Mardi 16 avril de 10h à 12h
> Jeudi 18 avril de 10h à 12h
> Vendredi 19 avril de 14h à 16h

Renseignements et inscriptions auprès de Cap’Jeunes au 02.47.41.33.61 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Visites et ateliers autour des expositions

Tout au long de la saison proposée salle Colette, des rencontres avec les artistes-exposants sont organisées avec les centres de loisirs communaux. Au programme : visite de l’exposition, initiation ou petits ateliers artistiques. Un moment d’échange aussi enrichissant pour les enfants que pour les artistes !

École et cinéma

En partenariat avec les cinémas Studio et Ciné-Off, ce dispositif propose aux écoles maternelles et primaires de Notre-Dame-d’Oé un programme de sensibilisation au cinéma, incluant notamment des projections en salle et un accompagnement pédagogique autour des séances.

Spectacle pour les tout-petits

Il n'est jamais trop tôt pour assister à un spectacle ! En juillet, le service culturel et le service petite enfance s'associent pour présenter aux touts petits une petite forme adaptée à leur âge. Cette année, nous accueillons la compagnie Charabia avec son spectacle « Jours de plis ».

Au pays de Mathilde Lechat, la matière ondule et la voix enfante des langues imaginaires. Les arbres, ornés de carillons, sont faits de bois et d’aluminium sculpté pour éveiller le secret, le mystère et l’inconnu. Un froissement d’étoffe, une note chuchotée, un doux carillon, un mot chanté, un rythme insufflé… Dans une écoute suspendue, un monde poétique se déploie, laissant place aux rêves.

 

Blanc Oesia logo
2003-2018 OÉSIA - Commune de Notre-Dame-d'Oé - 1, place Louis de Marolles 37390 Notre Dame d'Oé
E-mail : communication@ndoe.fr - Création : DO-design.fr - Didier GAUTRON

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sur mon site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. En savoir plus

J'ai compris