MÉDIATION - ACTIONS CULTURELLES
Visites et ateliers autour des expositions
Tout au long de la saison proposée salle Colette, des rencontres avec les artistes-exposants sont organisées pour les centres de loisirs communaux. Au programme : visites de l’exposition, initiations ou petits ateliers artistiques. Un moment d’échange aussi enrichissant pour les enfants que pour les artistes !
École et cinéma
En partenariat avec les cinémas Studio et Ciné-Off, ce dispositif propose aux écoliers de Notre Dame d’Oé un programme de sensibilisation au cinéma, incluant notamment des projections en salle et un accompagnement pédagogique autour des séances.
Spectacle pour les tout-petits
Il n'est jamais trop tôt pour assister à un spectacle ! En octobre et en juillet, le service culturel et le service petite enfance s'associent pour présenter aux touts petits des petites formes adaptées à leur âge.
ACCUEIL EN RÉSIDENCE
Le service culturel soutient la création artistique. La grande scène d’Oésia est ainsi régulièrement investie par les artistes et techniciens du spectacle pour créer, répéter, approfondir ou encore proposer des présentations devant les professionnels du secteur.
Cette saison, nous accompagnons :
Compagnie Appel d’Air – août 2024
Abwarten (danse)
Dans le cadre de l'Été Culturel et autour du projet de création ABWARTEN, la compagnie a proposé des ateliers de danse à l'EHPAD les Jardins d'Iroise et viendra finaliser à Oésia la chorégraphie et la création musicale de la pièce.
Suck Da Head – septembre 2024
Fanfare New Orleans (musique)
Sortie de résidence le mercredi 25 septembre à 18h30, lors du lancement de saison
Ensemble Cartesixte – janvier 2025
Orchestre symphonique
Concert le 5 janvier
Marie Chapron – février 2025
MUE (danse)
Constitués comme un seul monolithe, ces "corps-paysages" sont entremêlés, contraints, imbriqués, comme figés par le temps et la roche. Une plongée au cœur du vivant.
Compagnie In Lumea – mars 2025
ORIGINES (théâtre)
Après le succès de 37 heures, nous avons le plaisir d’accompagner Elsa Adroguer pour sa nouvelle création qui traitera du déracinement culturel.
Création du spectacle à l’automne 2025.